Le 27 octobre 2015

Vous êtes élèves-ingénieur-es en 3e ou 4e année à l’INSA de Strasbourg, et suivez les cours d’allemand dans le cadre du dispositif deux langues fortes ?

Profitez des offres du club DeutschINSA !

Profitez des contacts privilégiés avec les entreprises intéressées par votre profil germaniste. Les liens que vous tisserez dans ce cadre pourront se transformer en opportunité de stages, d’emplois. Une manière de construire votre réseau franco-allemand.

Ajoutez la mention DeutschINSA à votre diplôme

Comment ? En rejoignant le premier niveau du programme DeutschINSA (avancé). Un atout supplémentaire pour décrocher votre premier emploi.

Il vous suffit de choisir le module d’interculturalité parmi les modules électifs et de faire un stage en pays germanophone :

• Deux langues fortes

• + un module d’interculturalité (électif)

• + un stage dans un pays germanophone

= une mention DeutschINSA avancé

Le module d’interculturalité peut être remplacé par un semestre de mobilité dans un pays germanophone.

DeutschINSA est d’ores et déjà soutenu par les entreprises CLEMESSY, GAGGENAU Industrie, SCHAEFFLER France, SOTRALENTZ.

Pour en savoir plus sur le programme DeutschINSA, consultez le site web de l’école, https://www.insa-strasbourg.fr/fr/deutschinsa/