août

Comme tous les ans, les nouveaux étudiants DeutschINSA sont les premiers à arriver à l’INSA Strasbourg après la fermeture estivale, pour suivre des cours d’allemand et de mathématiques et de physique en allemand. Cette année, les circonstances sont un peu particulières, mais le plaisir de reprendre les cours n’en est pas moins grand.

Certains des jeunes bacheliers vont commencer leurs études directement en Allemagne, dès le mois d’octobre, d’autres auront des cours de mathématiques et de physique en allemand en première année à l’INSA Strasbourg. D’autres encore arrivent à l’INSA en deuxième année ou en troisième année en alternance franco-allemande. Tous continueront à approfondir leur allemand et à développer leur connaissance de notre voisin direct.

Véronique Buchert

La rentrée est particulière, le masque s’impose.

Véronique Buchert

Mais en extérieur, et en respectant les distances, on peut enlever le masque un moment.