Du 21 au 28 août 2021, 15 étudiant·es francophones et 15 étudiant·es germanophones pourront vivre une expérience interculturelle en participant à l'école d'été trinationale Die Brücke*.

Plus que de simples échanges, un programme pédagogique complet est proposé :

• des séances linguistiques personnalisées
  • des ateliers ludiques interculturels pour décloisonner des stéréotypes et créer des moments de convivialité
  • des travaux sur des problématiques réelles d’entreprises.

Die Brücke, c’est sept jours pour vivre une expérience basée sur la complémentarité et l’échange, l’occasion de créer des synergies au travers des nationalités et d’en apprendre un peu plus sur les différences et similitudes de nos voisin·es.

Hébergement et demi-pension pris en charge.
Une participation de 50€ aux frais est demandée.

L’inscription se fait sur le site internet d’Alsace Tech.

*Cette 7e édition de l’école d’été Die Brücke est organisée par Alsace Tech dans le cadre du projet Interreg Mint-Ing, et en coopération avec TriRhenaTech et NovaTris.

Une école d’été DeutschINSA sera également organisée par l’INSA Strasbourg. Celle-ci s’adressera uniquement aux étudiants DeutschINSA et aura lieu, pour la prochaine promotion DeutschINSA, durant la deuxième quinzaine d’août 2021.