août

Nous souhaitons la bienvenue aux 26 participant.e.s qui sont venus des quatre coins de la France et même du Maroc et de Tunisie pour participer à l’école d’été DeutschINSA.

Avant de commencer leurs études à l’INSA Strasbourg dans la filière franco-allemande DeutschINSA*, les étudiant.e.s de la nouvelle promo DeutschINSA suivent du 16 au 27 août 2021 des cours d’allemand ainsi que de mathématiques et physique en allemand.
Ils approfondissent leurs connaissances en vocabulaire et en disciplines scientifiques, font connaissance entre eux et avec les responsables DeutschINSA et se familiarisent avec les lieux et les spécialités proposées par l’INSA Strasbourg.

Des petits jeux après la première journée de cours leur ont permis d’en apprendre davantage sur leurs camarades DeutschINSA dans un cadre ludique et informel.

Lotta Resch / INSA StrasbourgLotta Resch / INSA Strasbourg

L’école d’été DeutschINSA est donc une opportunité unique pour se familiariser avec « l’univers DeutschINSA » et pour préparer la rentrée dans un contexte agréable et bilingue.

A lire également

Une présentation générale de l’école d’été DeutschINSA se trouve sur le site de l’INSA Strasbourg. Les éditions précédentes de l’école d’été sont à consulter sur la rubrique “école d’été” du blog DeutschINSA.
Et sur le compte Instagram DeutschINSA, vous trouverez une présentation faite par des étudiants DeutschINSA.

* DeutschINSA est la filière franco-allemande de l’INSA Strasbourg. Elle permet à des bacheliers francophones et germanophones de suivre un cursus bilingue et biculturel, menant aux métiers d’ingénieur. À la formation d’ingénieur s’ajoute une connaissance approfondie de la langue allemande et de la culture d’entreprise du monde germanophone.

Dans les mêmes thématiques :