mars

Les étudiant.es de l'INSA de tous niveaux, sont invité.es à un grand quiz de connaissance autour de l’Allemagne et de sa langue. Proposée par la chaire DeutschINSA et soutenue par des partenaires et entreprises, il se déroulera le 11 avril 2024, à partir de 15h30.

Organisé par la chaire DeutschINSA de la fondation INSA Strasbourg, le « quiz franco-allemand » est ouvert à tous.tes les étudiant.es de l’INSA. Il aura lieu le 11 avril à partir de 15h30 sur les horaires d’allemand uniquement.

Il permettra de faire découvrir de nouveaux horizons culturels et professionnels dans un cadre ludique. Tous les étudiant.es de l’INSA Strasbourg peuvent participer peu importe le niveau. La nouveauté de cette année est que le quiz fera concourir les étudiant.es des INSA Strasbourg, Rennes, Toulouse, Rouen à la façon d’olympiade.

Durant ce quiz, 17 thématiques seront abordées allant du sport aux mathématiques en passant par la culture, soit plus de 2 000 questions.

Déroulement des olympiades

Chaque session se déroulera en deux phases :

• phase 1 : épreuve de warm up où un classement sera fait
  • phase 2 : confrontation avec les étudiant.es des autres INSA (en distanciel) avec les meilleur.es du classement

Un moment de convivialité

L’évènement se clôturera vers 17h30. De nombreux cadeaux, offerts par les partenaires (DB, Hager, Actemium, le département de la recherche de l’INSA Strasbourg, forum franco-allemand, ambassade d’Allemagne, chambre de commerce franco- allemande) seront adressés aux participant.es et aux gagnant.es et mettront en avant les entreprises, la culture franco-allemande et les pays de langues germaniques.

Comment s’inscrire ?

Pour une inscription en amont, un mél a été adressé aux étudiant.es le 29 mars, expliquant les modalités de participation.

Une question ? Adressez-vous à Bernard Jénaste.