février

Vous êtes jeunes lycéen.es, futur.es étudiant.es et vous vous destinez à des études d'ingénieurs, alors le 3 février 2024, en participant aux journées portes ouvertes de l'INSA, vous pourrez, en plus de faire l'expérience d'une école taillée pour vos ambitions et votre profil, rencontrer des étudiant.es en parcours DeutschINSA.

DeutschINSA

DeutschINSA est la filière franco-allemande de l’INSA Strasbourg. Elle permet à des bacheliers francophones et germanophones de suivre un cursus bilingue et biculturel, menant aux métiers d’ingénieur.
Ce cursus est décliné en trois parcours et concerne essentiellement les deux premières années d’études
.

Pourquoi DeutschINSA ?

La filière DeutschINSA est une autre des valeurs ajoutées de l’INSA, avec l’allemand comme cible linguistique et culturelle. L’ Allemagne ouvre ses portes aux futurs ingénieurs, et choisir l’INSA c’est la bonne façon de booster plus que votre avenir, c’est dynamiser votre devenir.

Choisir l’Insa, c’est déjà opter pour un parcours d’excellence.

Le 3 février à partir de 9h, au stand DeutschINSA, les étudiant.es ainsi que les responsables seront là pour vous aiguiller dans votre choix et vous donner l’envie de rejoindre la filière.