Organisé par la chaire DeutschINSA de la fondation INSA Strasbourg, le "quiz franco-allemand", ouvert à tous les jeunes de l'INSA, a eu lieu ce jeudi après-midi. Il a permis de faire découvrir de nouveaux horizons culturels et professionnels, dans un cadre ludique, aux étudiant.es présent.es.

B. JenasteGrâce au soutien de la fondation INSA Strasbourg et l’aide du bureau des étudiants (BdE), une centaine d’étudiants a pu développer ses connaissances de nos voisins (pays germanophones) dans un contexte ludique.

B. Jenaste

En mélangeant des étudiant.es de niveaux différents, par une succession de questions-réponses sur de nombreuses thématiques (mathématiques, culture,  gastronomie,  physique-chimie, faune et flore, techniques, sports et jeux…), de manière efficace (gestion du concours avec smartphones) mais en présentiel et par équipe pour favoriser l’interactivité, l’après-midi avait pour objectif de faire participer les étudiant.es germanistes mais aussi de faire découvrir aux étudiant.es non germanistes les nombreux intérêts de la découverte d’une langue et d’un espace culturel qui commence à 3,4 km de l’INSA Strasbourg.

B. Jenaste

Réparties en 4 salles, les équipes se sont affrontées, avec à la clé de nombreux lots offerts par les partenaires, et un moment convivial pour clôturer l’après-midi.B. Jenaste

Merci à la fondation INSA de Strasbourg pour son support,  aux entreprises mécènes Hager et Actemium, pour les lots offerts aux étudiant.es, ainsi qu’aux partenaires et sponsors impliqués dans les activités franco allemandes : ambassade d’Allemagne, conseil de l’Europe , office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), Protandem, chambre de commerce et d’industrie Franco allemande, ainsi qu’aux services de l’INSA qui ont permis l’organisation de cette manifestation.