mars

Étudiantes et étudiants de l'INSA, de tous niveaux d'allemand, vous êtes cordialement invité.es à un grand quiz, le 30 mars à 15h30 à l'INSA Strasbourg. La rencontre vous est proposée par la chaire DeutschINSA, soutenue par des partenaires et entreprises. C'est un moment convivial et ludique autour des cultures française et allemande, ouvert à tous, quel que soit votre niveau !

Le 30 mars 2023, sous la houlette de la fondation INSA Strasbourg, la chaire DeutschINSA organise un quiz en allemand et en français. Le moment sera ludique, il vise à entretenir notre curiosité autour de la culture française et allemande, et tisser des liens entre étudiants, enseignants, partenaires institutionnels et entreprises.

Un moment convivial et ludique, pour tous ! Quel que soit votre niveau d’allemand

L’objectif est de faire participer le plus grand nombre à un quiz façon Questions pour un Insa.
Les thématiques abordées sont au nombre de 15. Les questionnaires portent autant sur les mathématiques, la chimie, le sport, le culinaire etc.

Avec nos entreprises et nos partenaires

Pour permettre aussi à nos partenaires et entreprises d’y participer, un grand choix de questions concoctées par nos partenaires mettra en valeur leur activité et ainsi elles pourront mieux vous faire connaitre et aimer leur activité.

Deux possibilités de vous inscrire

Pour y participer , il suffit soit de vous inscrire auparavant : vous pouvez ainsi constituer votre équipe en vous associant des talents parmi les étudiants d’autres cours, professeurs ou alumni ; soit de vous présenter le 30 mars à 15h30 pour participer, ou soutenir une équipe de votre choix.

Pour une inscription en amont, un Evento a été adressé par mail aux étudiants le 3 mars. Une question ? Adressez-vous à Bernard Jénaste.

Une finale

Une finale sera organisée afin de continuer à décerner des prix. Ces prix, symboliques, mettent en avant les entreprises, la culture franco-allemande et mondiale. Les étudiants auront la possibilité de jouer avec ou contre des représentants d’entreprises et ainsi tisser des liens.

Un moment de convivialité

Nous clôturerons l’événement vers 18h00 par un moment convivial et amical.
Nous comptons sur la présence de tous les étudiants qu’ils aient fait de l’allemand ou pas, qu’ils soient bons ou pas. Nous comptons également sur le bureau des élèves nouvellement élu ainsi que les étudiant inscrits dans la filière DeutschINSA et ceux inscrits dans le parcours deux langues fortes, (2LF).

Les quiz auront lieu dans les salles E311, E309 et E307, un affichage aidera au repérage des lieux.

Dans les mêmes thématiques :