Jeudi 1er décembre après-midi a lieu la journée franco-allemande à l'INSA Strasbourg. Une dizaine d'ingénieurs et responsables d'entreprises, des anciens diplômés de l'INSA Strasbourg de différentes spécialités, actifs entre la France, la Suisse et l'Allemagne viendront partager leur expérience franco-allemande, avec tout.e étudiant. de l'école intéressé.e.

Les invités animeront des ateliers interactifs où les étudiants de l’INSA pourront échanger au sein de petits groupes et bénéficier des conseils de personnes expérimentées.

Il n’est pas nécessaire de suivre un parcours DeutschINSA ni même d’être étudiant germaniste pour participer à cette rencontre.

Au programme :

• 14h : présentation des intervenants, témoignages, questions réponses
  • 15h ateliers (première session)
  • 16h15 ateliers (seconde session: les étudiants changent d’atelier)
  • 17h15 conclusion et pot de clôture

La rencontre avec des professionnels est essentielle pour nouer des contacts, elle ouvre le champs des possibles, une fois le diplôme en poche. Étudiants de l’INSA, saisissez cette opportunité d’étendre votre réseau franco-allemand !

Une inscription, en classant vos préférences par ordre décroissant, est un pré-requis pour l’organisation des ateliers :

Atelier 1 :  valoriser une expérience DeutschINSA pour réussir son insertion professionnelle (cv, réseaux sociaux, dans les deux langues…)
Atelier 2 : atelier de candidature franco-allemand (comment candidater à un stage / un poste dans un contexte bilingue et biculturel)
Atelier 3 :  l’interculturalité dans le monde de l’entreprise dans un contexte transfrontalier
Atelier 4 : une première expérience à l’international : défis et opportunités

Merci de vous inscrire au plus vite pour faciliter l’organisation. La
répartition dans les ateliers sera communiquée lors de la manifestation.

2 commentaires

• bonjour , je suis ancien de l INSA Strasbourg et je travaille en allemagne depuis plus de 15ans maintenant, je souhaiterais savoir si vous aviez besoin d intervenants, je suis en charge d une équipe en développement embarqué chez endress and Hauser, cordialement Dominique robin