août

Comme chaque année, les nouveaux étudiants DeutschINSA sont les premiers à faire leur rentrée à l'INSA Strasbourg lors de l'école d'été, organisée cette année du 16 au 26 août. Bienvenue au 34 participants !

Avant de commencer leurs études à l’INSA Strasbourg dans la filière franco-allemande DeutschINSA*, les étudiant·es de la nouvelle promotion DeutschINSA suivent du 16 au 27 août 2022 des cours d’allemand ainsi que de mathématiques et physique en allemand.
Ils approfondissent leurs connaissances en vocabulaire et en disciplines scientifiques, font connaissance entre eux et avec les responsables DeutschINSA et se familiarisent avec les lieux et les spécialités proposées par l’INSA Strasbourg.

Au programme de ces deux semaines : des cours, certes, mais aussi des rencontres avec les responsables de spécialités, les étudiants plus avancés dans leur cursus et les partenaires académiques, ainsi que des moments plus conviviaux comme une visite de la ville de Strasbourg.

Certains de ces jeunes bacheliers vont commencer leurs études directement en Allemagne, dès le mois d’octobre, d’autres auront des cours de mathématiques et de physique en allemand en première année à l’INSA Strasbourg et d’interculturalité à l’Euro-Institut de Kehl (Allemagne). D’autres encore arrivent à l’INSA en 2ème ou en 3ème année en alternance franco-allemande. Tous continueront à approfondir leur allemand et à développer leur connaissance de notre voisin direct.

À lire également

* DeutschINSA est la filière franco-allemande de l’INSA Strasbourg. Elle permet à des bacheliers francophones et germanophones de suivre un cursus bilingue et biculturel, menant aux métiers d’ingénieur. À la formation d’ingénieur s’ajoute une connaissance approfondie de la langue allemande et de la culture d’entreprise du monde germanophone.