L’école d’été transfrontalière Die Brücke propose aux étudiant·es du réseau Alsace Tech* et des établissements partenaires une semaine interculturelle du 20 au 27 août 2022, sur le campus mulhousien de l’Université de Haute Alsace.

Vous souhaitez améliorer son niveau de langue, répondre en équipes binationales à des problématiques d’entreprises sur l’entreprise du futur, développer des compétences interculturelles et surtout vivre de belles expériences humaines ? Dépêchez-vous, vous avez jusque fin juin pour vous inscrire à l’école d’été Die Brücke et il ne reste que 3 places !

L’école d’été die Brücke adopte une pédagogie différence grâce aux tandems linguistiques (un étudiant francophone et un étudiant germanophone encadrés par des tuteurs de langue), des séances d’interculturalité et des projets en équipes mixtes, des visites culturelles et des moments plus informels pour se retrouver et échanger.

Modalités d’inscription
L’école d’été est ouverte à tous les étudiants ayant des bases en allemand pour échanger (niveau A2 ou B1).

La semaine est proposée en demi-pension (hébergement en studio individuel, petit déjeuner et déjeuner). Un montant de 150€ par étudiant est demandé pour valider l’inscription (100€ seront remboursés aux participants le premier jour de l’école d’été. Annulation et remboursement possible jusqu’au 1/08). Prévoir un petit budget pour les repas du soir et les activités hors Die Brücke (les soirées sont libres).

L’école d’été Die Brücke est co-organisée par Alsace Tech dans le cadre du projet Interreg Mint-ing avec NovaTris (le centre de compétences transfrontalières de l’Université de Haute Alsace) et TriRhenaTech (l’alliance des grandes écoles en sciences appliquées du Rhin supérieur). Elle réunit une trentaine d’étudiant·es par édition, créant de nouveaux ponts.

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace, dont l’INSA Strasbourg. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.

École d’été DeutschINSA
Une école d’été DeutschINSA sera également organisée par l’INSA Strasbourg. Celle-ci s’adressera uniquement aux étudiants DeutschINSA et aura lieu, pour la prochaine promotion DeutschINSA, durant la deuxième quinzaine d’août 2022.

Dans les mêmes thématiques :